mercredi 26 septembre 2012

Gâteau aux noix

Pour le retour de chéri de son weekend en bzh, j'ai fait un petit gâteau. Je voulais éviter le chocolat histoire de changer un petit peu (et puis la balance :s...). Une collègue avait fait un gâteau aux noix il y a quelques mois pour son anniversaire et je voulais en faire un depuis. Alors grâce à Marmiton mag' j'ai trouvé une recette du tonnerre. Moelleuse et très goûteuse. Et simple à faire. Alors, on valide et on refera.

Gâteau aux noix
Pour 6 pers / Prep 15mn / Cuisson 40mn



3 oeufs
100g beurre ramolli
150g noix décortiquées (je ne peux que déconseiller de le faire à la main. D'abord parce que c'est super long, ça fait mal au bout d'un moment et si on est pas super habitué, on met des morceaux de coquilles dans le gâteau et ça c'est moyen moyen)
150g sucre semoule
40g farine
1 verre à liqueur de rhum (on ne sent pas le goût, vraiment. Heureusement d'ailleurs)
1 pincée de sel

# Préchauffer le four à 150°C - th.5
# Hacher finement les noix au mixeur. Verser dans un saladier et ajouter 75g de sucre.
# Dans un autre saladier, mélanger le reste du sucre et le beurre. Battre à l'aide d'un batteur (pas trop fort). Ajouter les noix et continuer de battre.
# Lorsque le mélange est homogène ajouter les œufs, un à un, la pincée de sel, la farine et le rhum.
# Verser le tout dans un moule beurré et enfourner pour 40 minutes.

Bon app' !



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?