mercredi 18 avril 2012

Spicy soup (Soupe aux poivrons rouges et gingembre)

Bon, j'ai voulu changer, j'ai voulu essayer un truc. Plus de betteraves, plus de carottes, pas de tomates non plus.
Cette fois : poivrons rouges. Que j'aime beaucoup au demeurant donc je me disais que ça allait être sympa (je sens que je vais avoir du mal à la vendre ma soupe, ça part mal déjà)
Mais, autant le dire, je n'en suis pas vraiment satisfaite MAIS la raison ne vient pas du fait qu'elle n'est pas bonne ou que les ingrédients ne s'entendent pas bien ensemble. C'est juste que cette soupe s'est révélée plutôt hot and spicy (épicée/relevée, comme on voudra) et j'aime pas bien ça.
J'ai cependant trouvé une solution pour la rendre buvable/mangeable (je saurai jamais si on mange ou on boit de la soupe) : un peu de crème et un peu de citron.

Mais pour ceux qui aiment ça quand ça pique un peu (et j'ai bien dit un peu, je n'ai aucune résistance à l'épicé. My God si elle était VRAIMENT piquante je crois que je serais morte sur place!) cette soupe devrait leur plaire.

La voilà. (j'ai encore une fois skippé une étape parce que la flemme/pas le temps : celle où il faut faire rôtir les poivrons, l'oignon et l'ail pendant 40 minutes au four à 200°C. Remarquez peut-être qu'ils auraient été plus doux mes poivrons mais auquel cas, je suggèrerais à la Germaine - no offence Miss Lewis - qui a rédigé la soupe d'expliquer pourquoi elle fait ça parce que ça me semble juste une perte de temps.)

Soupe aux poivrons rouges et gingembre

3 poivrons rouges, coupés en cubes
1 oignon rouge coupé en 4
(2 gousses d'ail pour ceux qui aiment ça, moi non)
1 c. à c. huile d'olive
5 cm gingembre frais râpé
1 c. à c. cumin
1 c. à c. coriandre en poudre
1 grosse pomme de terre coupée en morceaux
900 ml bouillon de légumes
sel, poivre

☼ Faire chauffer l'huile d'olive dans une casserole et faire revenir gingembre et coriandre pendant 5 minutes à feu doux.
☼ Ajouter la pomme de terre, les poivrons et l'oignon (et l'ail), mélanger, saler et poivrer. Puis verser le bouillon. Couvrir et laisser mijoter à feu doux pendant 30 minutes.
☼ Mixer le tout au blender.


Je ne suis pas sûre d'avoir envie de retenter une soupe aux poivrons rouges de si tôt.
Alors la prochaine, je crois que ce sera soupe aux pommes et au céleri ou bien betteraves pommes. Pas trop de prise de risque, ça vaut parfois mieux... ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?