dimanche 19 mai 2013

Madeleines roses

Ce week-end nous avons de la visite (les parents de chéri), j'ai préparé un premier dessert réussi et ai raté le second. C'est une grosse déception de raté un dessert que l'on a déjà fait. On vous rassure "mais c'est pas grave", "c'est bon quand même" etc. mais au final le résultat n'est pas celui escompté.
Donc, pour ne pas rester sur un échec, j'ai décidé de faire une autre douceur sucrée, en espérant faire plaisir...

J'ai trouvé cette recette de madeleines sur un fameux site de recettes mais celle-ci vient d'un blog que je ne connaissais pas. Elle ne prend pas très longtemps à faire. Pour la couleur rosée, la créatrice utilise des biscuits roses de Reims.
Let's try !

Madeleines roses
Pour 12 madeleines / Prep 10 mn + 1h de repos / Cuisson 15 mn

120g poudre de biscuits de Reims (à broyer au robot)
40g sucre
2 œufs
85g farine
4g levure chimique
5 cl lait
60g beurre fondu

♦Mélanger le sucre et les œufs.
♦Ajouter la farine et la levure puis la poudre de biscuits roses.
♦Verser enfin le lait et le beurre fondu.
♦Beurrer puis fariner les marques d'un moule à madeleines et verser un peu de pâte dans chacune.
♦Placer au réfrigérateur 1h. (j'ai préféré ne pas zapper cette étape mais il serait intéressant de voir si c'est absolument nécessaire)
♦Après ce temps de repos, préchauffer le four à 180°C et faire cuire 15 mn.
♦On sort et on laisse refroidir.

Mmmm...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?