lundi 5 mars 2012

La soupe du retour (aka soupe carottes, panais, poireau)

Retour de vacances = y'a rien dans le frigo.
Pas d'inspiration = j'ai pas fait compliqué.

Donc pour cette petite soupe de retour, c'est soupe carottes, panais, poireau.

4/5 carottes
1 beau poireau
1 panais
1 gros oignon
~1,5 litre eau
2 cubes de bouillon
Herbes (j'ai de la sarriette au jardin)

- Eplucher les légumes et laver le poireau.

- Couper en gros tronçons et mettre dans une casserole pas trop petite (on fait avec ce qu'on a)

- Mettre environ 1 litre et demi d'eau (selon la taille de la casserole en fait), ajouter deux cubes de bouillon et les herbes souhaitées.

- Couvrir et amener à ébullition. Puis enlever le couvercle, baisser le feu/la plaque et laisser cuire environ 15-20 minutes.

- Mixer le tout au blender et voilà !


J'ai trouvé une recette de Borsch dans un magazine alors je vais bientôt tenter l'expérience mais il faut que je trouve des betteraves crues et mon maraîcher est en vacances jusqu'à la semaine prochaine donc les légumes viennent du supermarché donc choix restreint (bien qu'il y ait pléthore de tomates de toutes sortes alors que ce n'est pas encore la saison, m'enfin moi j'dis ça...j'dis rien).


Et demain je tente les meringues. Jamais fait. Encore une petite expérience. So much fun...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?