jeudi 8 mars 2012

Marbré coco-choco

Je suis invitée chez mon amie M. aujourd'hui et c'est donc l'occasion de faire un petit gâteau et de tester le nouveau moule à cake que j'ai trouvé pendant les vacances. Il a l'avantage de faire la moitié d'un moule à cake "normal" donc parfait pour une personne seule (damn that sounds sad :s) ou un thé à deux (better now).
J'ai donc cherché une recette de cake sucré et j'ai divisé les proportions en deux. (A l'origine dans le livre c'est un marbré basique mais j'ai eu envie de mettre un petit quelque chose de plus)

Cake marbré coco-choco

1 œuf et demi (oui oui)
50g sucre
1/2 sachet sucre vanillé
100g farine
1/2 sachet levure chimique
2,5 cl lait
50g beurre fondu
1/2 c.à c. extrait de vanille
1 c. à s. cacao
Noix de coco râpée (selon les goûts)
- Préchauffer le four à 180°C.
- Battre les œufs avec les deux sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
- Ajouter peu à peu la farine et la levure. Puis ajouter le lait et le beurre fondu.
- Séparer la préparation en 2 parts.
- Mettre l'extrait de vanille et la noix de coco râpée dans l'une et le cacao dans l'autre.
- Verser un peu de la préparation vanille-coco puis un peu de celle au cacao et répéter jusqu'à épuisement des ingrédients (naturally)
- Enfourner pour environ 30 minutes.
- Laisser refroidir avant de démouler.


La noix de coco apporte un petit plus plutôt sympa je trouve.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?