mardi 21 février 2012

Crumpets

Voilà la recette de crumpets que j'ai trouvé sur le net (http://www.cuisineaz.com/recettes/crumpets-29064.aspx)
C'est un peu différent des recettes anglaises que j'ai pu trouver mais j'ai choisi celle-là parce qu'elle utilise Maïzena et levure chimique tandis que les recettes anglaises optent plutôt pour de la levure de boulanger (je n'en ai pas et n'en ai jamais utilisé et aujourd'hui n'est pas un jour pour faire des expériences mais pour se faire plaisir).

CRUMPETS

100g farine
75g Maïzena
20g sucre
20cl lait
2 œufs 
1 sachet levure chimique
huile ou saindoux (genre j'ai du saindoux dans mon frigo)

Mélanger dans une terrine la farine et la Maïzena.
Ajouter une pincée de sel, une cuil. à soupe de sucre et les œufs battus.
Délayer progressivement avec le lait, puis joignez un sachet de levure en poudre.

Graisser une poêle avec de l'huile ou du saindoux. Versez la pâte pour faire de petits ronds, de la taille de blinis ou de petits pancakes.

(y'a quand même juste un problème, il nous reste 20g de sucre-une cuil. à soupe... on en fait quoi...? si c'est pour APRES la cuisson, C'EST PAS ASSEZ !! ^^)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?