dimanche 19 février 2012

Tarte aux pommes

Oh et hier j'ai aussi fait une tarte aux pommes.
Je pense qu'il faut que je me calme avec la cuisine ... (but again, overdoing things... anyway)
En fait c'est juste que j'avais une pâte sablée et que je voulais en faire quelque chose. Et j'avais aussi des pommes alors c'était facile d'associer les deux.
J'ai pas pris de recette, j'ai fait un truc à l'arrache et c'est super bon !

1 pâte sablée
2 pommes
2 pots individuels de fromage blanc
Sucre
Cannelle

- Mettre la pâte dans le moule (of course) (euh, est-ce qu'on peut m'expliquer pourquoi elle tient jamais sur les bords mais retombe inévitablement dans le moule ? grrr)
- Dans un bol mélanger le fromage blanc et le sucre (le sucre ? au pif)
- Napper le fond de la tarte avec le mélange.
- Eplucher les pommes et couper en (fines) lamelles et les disposer sur le fromage blanc.
- Saupoudrer de cannelle et ajouter un peu de sucre.
- 25-30 minutes au four 200°C

Quand ça sort du four "ça bouge" mais c'est normal. Attendre que ça refroidisse et que le fromage blanc se recompactise (oui oui ça existe !!). On peut servir avec de la chantilly ^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?