samedi 18 février 2012

Soupe de betteraves aux herbes

Ooh la la !
J'ai goûté ma soupe et hmmmmmmmmmmmm un délice.

Ca faisait quelques mois que j'avais envie de faire une soupe à la betterave mais je pensais que c'était plutôt une soupe d'été qui se boit froide mais les deux existent et d'ailleurs il est précisé dans le livre qu'elle peut être servie froide ou chaude.



Après la débâcle des whoopies d'hier, la soupe reste une valeur sûre difficile à rater. ouf !

Soupe de betteraves aux herbes
Prep 15 min

1 pomme de terre
2 betteraves cuites (je les ai pas achetées sous vide parce que celles du rayon légumes sont bien plus belles, faut juste les éplucher)
1 oignon
le jus d'1/2 citron (ah tiens mince! c'est là que je me rends compte que j'ai mis un citron entier. Pas grave.)
Crème fraîche
Huile d'olive
2 cubes de bouillon de légumes bio (j'en ai mis qu'un parce qu'il n'y a qu'un litre d'eau)
Des herbes hachées
Sel, poivre (attention au sel lorsqu'on met beaucoup de cubes de bouillon qui est déjà salé)

+ Eplucher et couper l'oignon et la pomme de terre en gros morceaux. Couper les betteraves en gros cubes. Presser le citron.

+ Dans une casserole, faire revenir l'oignon et la pomme de terre dans l'huile d'olive. Lorsque les légumes commencent à dorer, ajouter 1 litre d'eau, le(s) cube(s), sel et poivre. Porter à ébullition et laisser cuire 10 min. Ajouter les cubes de betteraves et poursuivre la cuisson 10 minutes.

+ Mixer longuement la soupe afin qu'elle soit bien lisse et homogène. Vérifier l'assaisonnement, ajouter le jus de citron et TADA ! (Je pense que le citron doit servir à faire ressortir le goût de la betterave.)

+ Pour le goût ET la déco, mettre de la crème fraîche et saupoudrer d'herbes hachées.


Une petite variante dans le livre propose de remplacer les herbes par quelques copeaux de parmesan ou des œufs durs hachés. (le parmesan, why not, mais les oeufs durs j'ai un doute. M'enfin ça n'engage que moi.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?