dimanche 19 février 2012

Cookies aux flocons d'avoine et pépites de chocolat

Et enfin les cookies.
J'ai perdu mon mojo. Les cookies je les réussis pas des masses mais cette recette-là ne m'a jamais posée problème auparavant.
Et bah bim ! Les trois fois ils sont sortis du four pas beau, trop cuit et tout raplapla. Quoique raplapla ils le sont à chaque fois. (Peut-être que trop de cuisine, tue la cuisine...)

Bref, ce weekend, c'est 3/5. On peut pas tout réussir. Et puis c'est pas le blog de Gordon Ramsay ou de Jamie Oliver, c'est juste moi, et moi, ben je rate certaines recettes. Faut l'dire. C'est une grosse déception à chaque fois, on se sent conne, parfois triste, et d'autant plus conne de se sentir triste parce qu'on a raté des dumplings ou des cookies. Bon j'avoue, surtout les cookies parce que c'est pas un biscuit bien difficile normalement... :s (...soupir...)

Donc finalement j'en proposerai à ma copine Hélène si ça la tente toujours mais ils sont pas assez bien pour que je les emmène en salle des profs. Tant pis...



M'enfin.

Voilà ma recette de cookies en vf (c'est une recette que j'ai trouvé dans un Tesco magazine) :
Pour environ 24 cookies

100g farine
1/2 cuil. à café de levure
une pincée de sel
125g de beurre à température ambiante
175g de sucre roux
1 œuf
1 cuil. à café d'essence de vanille
175g de flocons d'avoine
50g de pépites de chocolat

- Préchauffer le four à 180°C/chaleur tournante 160°C. Dans un bol, mélanger la farine, la levure et la pincée de sel et réserver.

- A l'aide d'un batteur électrique, mélanger le beurre et le sucre jusqu'à obtention d'une pâte lisse. Ajouter l’œuf et l'essence de vanille. Battre à nouveau. Ajouter le mélange farine-levure-sel puis battre encore un peu. Enfin ajouter les flocons d'avoine et les pépites de chocolat et battre une dernière fois.

- Poser du papier sulfurisé sur un grille/plaque, placer une cuillère à soupe de pâte (moi j'ai mis cuillère à café, je craignais que ça fasse une mare de pâte. Ca me l'a déjà fait. Ca fond et s'étale dans le four et après c'est l'horreur) et presser de manière à former les biscuits.

- Faire cuire 8 minutes (et c'est là que ça a du bugger, j'ai fait cuire le temps indiqué mais j'aurais peut-être du adapter. (...soupir...)). Laisser refroidir 2 minutes avant de les décoller.

2 commentaires:

  1. Moi, j'ai jamais été fichue de réussir des cookies pas raplapla... J'ai honte ! Mais là, j'ai trouvé une recette qui a l'air spéciale, mais décadente !

    Pour environ 16 cookies (tout dépend de la quantité de pâte mangée pendant la préparation)

    200 gr de chocolat pâtissier de bonne qualité
    45gr de beurre
    2 oeufs
    150gr de sucre roux
    un sachet de sucre vanillé
    150gr de farine
    chocolat en pépite ou en petit morceau (la recette de base indique 340gr, perso je mets 100gr de chocolat aromatisé type Ritter Sport)

    Préchauffe le four à 180° et prépare une plaque avec du papier sulfurisé, ou du papier alu beurré. Dans un saladier, bats les oeufs et le sucre jusqu’à avoir une consistance crémeuse. Mets ensuite le chocolat et le beurre à fondre, au bain-marie ou au micro-onde quelques secondes en trois fois en remuant bien. Incorpore le chocolat fondu, puis ajoute la farine, et le chocolat en pépites. Dépose ensuite avec deux cuillères à soupe des petits tas espacés sur la plaque et enfourne pour une douzaine de minutes. Les cookies sont prêts quand ils sont encore mous et que la croûte est fissurée.

    Miam !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'en prends bonne note ! Et j'essaierai.
      J'ai maintenant 2 recettes "qui marchent" donc si j'y arrive pas avec ça !!! Thanx !

      Supprimer

Vous laissez un petit message ?