dimanche 12 février 2012

Tarte tomates cerise, carottes, chèvre, ricotta, pesto rosso


Donc mon premier post sera celui de la-dite tarte.

Tarte tomates cerise, carottes, chèvre, ricotta, pesto rosso.
J'ai abandonné l'idée de manger à la cantine au boulot depuis que j'ai sauté le pas et suis devenue végétarienne donc je me prépare des cakes ou des tartes pour ma cantine du boulot.

Il fait froid dehors, la neige ne fond toujours pas donc on fait dans le comfort food et du coup ma tarte se veut quelque peu "lourde". J'aime bien mettre plein d'ingrédients (maybe my tendency to overdo things... well let's not get into this right now...). 

Donc voilà ma ptite recette : 


1 pâte brisée
200g tomates cerise
3 carottes
3 œufs
1 pot de ricotta (250g)
Une bûche de fromage de chèvre
½ pot pesto rosso (dose selon les goûts en fait)
Sel, poivre, herbes diverses (ici j’ai mis de la sauge. Mon jardinet est sous la neige alors tant pis pour la sarriette)

 
*   Dans un plat à tarte (si on a, moi j’ai pas mais tant pis), placer la pâte brisée.
*   Couper les tomates cerise dans le sens de la longueur et les placer en cercle au fond.
*   Couper la bûche de chèvre dans le sens de la longueur et faire des petites tranches. Placer les tranches au fond sur la pâte, entre les tomates.
*    Dans un saladier, battre les œufs, ajouter la ricotta, saler, poivrer et mettre les herbes au choix.
*   Eplucher les carottes, les couper en gros tronçons et mixer avec un mixer. (of course) Si on n’a pas de mixer (parce que tout le monde a pas forcément ça à la maison) il suffit de râper les carottes à la main et d’émincer grossièrement de façon à ce que les morceaux soient plus petits.
*   Ajouter à la préparation. Ainsi que le pesto rosso.
*   Verser le tout sur le fond de chèvre et tomates.
*   Enfourner à 200°C (th. 5-6) pour 40 minutes. (j’ai un four à chaleur tournante alors pour les fours « normaux » il faudra peut-être ajouter une dizaine de minutes de plus.)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?