dimanche 19 février 2012

Le cake surprise aka Cake carottes courgette chèvre féta

Après avoir étudié le contenu de mon frigo j'ai choisi les ingrédients suivants :
2 carottes
1 courgette
Un pot de fromage de chèvre frais
Un sachet de feta

Ajoutés à la base du cake salé que j'utilise toujours cad :
3 œufs
13 cl de lait
150 g farine levure incorporée
10 cl huile de tournesol
sel , poivre

Ca fait un truc pas mal du tout. C'est ce que j'aime avec les cakes et les tartes. On peut en faire ce qu'on veut.

Donc la recette :

Dans un saladier, mélanger les œufs et la farine avec un fouet.

Incorporer l'huile et le lait préalablement légèrement chauffé (honnêtement je sais pas pourquoi il faut le chauffer. Mais bon je le fais quand même ;) ). Ajouter le fromage de chèvre + la feta coupée en dés. Saler et poivrer. Mélanger.

Râper les carottes, les couper en gros tronçons ainsi que la courgette et hop tout ça dans le mixer. Une fois qu'il a fait son boulot (qui d'ailleurs raccourci nettement le mien, thank you very much) on transvase le tout dans le saladier et on mélange.

Verser le tout dans un moule à cake préalablement chemisé de papier sulfurisé et direction le four 180°C/th.6 pour 45 minutes.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?