samedi 18 février 2012

Les dumplings

Encore une première.
J'en avais déjà mangé deux ou trois fois et dans une de mes recettes de soupes ils expliquent comment les faire alors je me suis dis Let's go.
Ca avait pas l air compliqué.
Mais en fait j'ai pas tout compris. J'ai fait comme ils disent et tout compte fait ca a bien le goût de dumplings mais l'aspect et la texture sont un peu spé. Et pas très appétissant à vrai dire. (Je mets pas de photo parce que ca ressemble vraiment à rien).
L'idée c'est qu'ils cuisent/gonflent dans une soupe. Mais y'avait pas moyen que je les mette dans ma kick-ass soupe aux betteraves alors j'ai mis un cube de bouillon dans un litre d'eau et les dumplings dedans. Je vois pas où ça a planté.
Voilà tout de même la recette :

100g farine à levure incorporée
1/2 cuil. à café de moutarde forte  en poudre (j'ai pas ça et j'en ai pas trouvé alors j'ai mis de la coriandre et du paprika, histoire de)
2 cuil. à café de sauge ciselée
50g de margarine
3 cuil. à soupe d'eau
2 tranches épaisses de poitrine fumée, coupées finement (sans viande pour moi, of course)

{O} Verser la farine, la moutarde, la sauge, la margarine (et la poitrine fumée) dans un bol avec un peu de sel et de poivre.
{O} Incorporer progressivement l'eau en mélangeant d'abord à la cuillère avant de pétrir avec les mains (brrr j'aime pas faire ça) afin d'obtenir une pâte lisse.
{O} Diviser en 8 tranches et rouler chacune en une boule (j'avoue que ma pâte m'a pas permis de faire des boules. :s

{O} Faire frémir de l'eau et y plonger un cube de bouillon ou attendre que l'eau de la soupe frémisse puis ajouter les dumplings. Couvrir et laisser cuire 10 minutes jusqu'à ce que les dumplings soient gonflés.
{O} Servir sans attendre.

En comparant avec une autre recette trouvée sur le net ma conclusion serait que j'ai du mettre trop d'eau.
Je referai... on verra...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?