vendredi 17 février 2012

No soup for you !

J'adore la soupe. Hiver comme été.
Surtout quand elle est bien épaisse, bien onctueuse. Pas du minestrone ou de la poule au pot. 
Les mélanges sont infinis, on peut facilement s'adapter aux légumes de saison et il y a un certain plaisir à tremper du pain beurré dedans. (beurre salé pour moi)  
L'ustensile incontournable pour moi pour la soupe c'est le blender. Pour que le mélange soit onctueux et non pleins de morceaux. Et c'est surtout plus rapide que le moulin à légumes de ma mamy !
Dans ce petit livre, d'une collection que j'aime beaucoup, Soupes pour tous les goûts, il y a une soupe extra :


Soupe au céleri-rave et aux pommes
(pas de photo :s parce que j'ai déjà tout mangé)
Pour 6 personnes
Prep 10-15 min
Cuisson 20-25 min


25g beurre/margarine
1 céleri-rave (~500g) épluché et grossièrement râpé
3 pommes épluchées, évidées et hachées (si possible un peu acidulées. J'aime bien les Canada)
1,2 litre bouillon légumes
1 pincée de piment de Cayenne (mais pour moi non merci)


*Faire fondre le beurre/margarine dans une grande casserole et faire revenir le céleri-rave et les pommes 5 minutes à feu moyen.


*Ajouter le bouillon et le piment de Cayenne, puis porter à ébullition. Réduire le feu, couvrir et laisser mijoter 15 à 20 minutes jusqu'à ce que les le céleri-rave et les pommes soient bien tendres.


*Passer le tout au blender et c'est tout.
Et en plus la soupe c'est vite fait ! 


En bonus, je ne résiste pas à mettre la video du "soup nazi" de Seinfeld (vo) : http://www.youtube.com/watch?v=M2lfZg-apSA&feature=related

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous laissez un petit message ?